Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 15:26

Titre : Ne jamais te croire. Tome 2. http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/nejamaistecroire.jpg
Auteur : : Melissa Marr
 
..................Résumé :
 
Sombre, tourmenté et dangereusement attirant, il est le roi des Ténèbres et tous les fés le craignent. Chargée d'un lourd passé à seulement dix-sept ans, elle est humaine et ne sait rien de ces intrigues fascinantes et semées de pièges. Tout les sépare. Pourtant, les destins d'Irial et de Leslie sont irrémédiablement liés. Suite de Ne Jamais tomber amoureux.


..................Mon Avis :
 
J'avais bien accroché au premier tome "Ne jamais tomber amoureuse" qui m'a laissé un bon souvenir. J'avais donc hâte de retrouver Aislinn, Keenan et Seth dans le prochain volume. Cependant, l'auteure a décidé de mettre un peu de côté Aislinn et compagnie et d'introduire de nouveaux personnages principaux. Redoutant un peu ce changement, j'avais peur de ne pas autant m'attacher aux personnes du deuxième tome. Mais, je me suis jetée à l'eau et je ne le regrette pas du tout. J'ai adoré !

Ce volume nous montre un côté plus sombre et plus démoniaque des fées. En effet, le personnage principal masculin n'est autre qu'Irial, le roi de la cour des ténèbres. Suite à la mort de la reine, Irial se voit obligé de prendre en main sa cour qui s'affaiblit de plus en plus. C'est là que Leslie, une jeune fille avec un passé tourmenté, intervient dans cette cour maléfique. En effet, le tatouage que la jeune fille projette de se faire, va la lier à Irial. Ce dernier profitera de ce lien pour se servir d'elle et redonner des forces à sa cour. J'ai été captivé par ce côté sombre et un peu tragique de l'histoire, on sent que l'intrigue est plus sérieuse que celle du premier tome.

Quand aux personnages, mon préféré reste Irial. C'est lui qui m'a le plus ému et touché. Irial est
un fé tout ce qu'il y a de plus cruel et maléfique. Mais au fur et a mesure, ont découvre une autre facette de lui, plus sentimentale et plus douce.C'est pour ça que Leslie le rend vulnérable face à sa cour.
 
C'est vraiment un personnage que je trouve intéressant. Quand à Leslie, je l'a préfère à Aislinn, car elle est plus mature, plus forte et plus courageuse que la reine de l'été. Il n'y aucun doute que c'est sa force intérieure qui fait qu'elle s'en sort à la fin du roman. Son envie d'être libre et heureuse comme tout le monde fait qu'on se rapproche de se personnage et dans mon cas, plus que celui d'Aislinn. C'est un personnage que j'ai vraiment aimé. Par contre, le seule qui m'aie déçu, c'est Niall. Je ne l'ai pas trouvé touchant, ni sympathique comme les autres héros. Ils m'a été complètement indifférent. J'ai l'impression que l'auteure a voulu nous attrister et nous apitoyer sur les nombreuse tragédies de ce personnages, mais qu'elle en a trop fait pour que j'y arrive. C'est dommage, car c'est un personnage qui promet d'être important pour la suite de l'histoire. Quand aux relations amoureuses qui sont quand même au centre de l'intrigue, j'ai trouvé la relation entre Irial et Leslie magnifique. (Je sais, je suis une grande sentimentalisme ! XD) Bien que l'on sait d'avance qu'il n'y aura pas d'happy end pour ces deux là, j'ai quand même espéré jusqu'aux dernières pages. On sent qu'ils ont une sorte de dépendance l'un envers l'autre et ça les entrainent à se détruire mutuellement. J'ai trouvé intéressant la manière dont Leslie change Irial. Elle le rend plus "humain"et plus affectif. C'est d'ailleurs
ce qui va entrainer ce dernier à quitter le trône qu'il ne se sent plus capable de gouverner. Quand à Lui, il fait ressortir tout la force de Leslie et fait prendre conscience à la jeune femme qu'elle a besoin d'indépendance. C'est un amour assez étrange qu'on pourrait comparer à en quelques sorte à une drogue. Ils sont accro l'un à l'autre. Mais Leslie n'est pas seulement dépendante d'Irial, elle a également des sentiments pour Niall, le bras droit du roi de l'été. Leur relation est assez ambigu et flou. On ne sait pas trop si Leslie l'aime réellement ou si elle a juste de l'attirance pour lui. Par contre on voit bien que Niall l'aime et qu'il cherche avant tout à la protéger. J'ai la vague impression que l'auteure a privilégié le relation Niall/Leslie par rapport à celle de Irial/Leslie. On peut dire que les relations de ce tome sont beaucoup plus flou et obscur. Mais j'ai trouvé que cela donné plus d'intensité au roman.

De plus , l'écriture est un peu trop simple à mon gout et je trouve qu'il n'y a pas assez de détails.
Il y a également de nombreuses ellipses, ce qui m'a légèrement agacée à la fin. Mais l'histoire rattrape très bien ces petits défauts.

En conclusion, ce deuxième tome a de loin dépassé le premier. La fin est tout simplement magnifique
et je conseils ce deuxième volume à tout ceux qui ont aimé le premier !

Dimanche 20 mars 2011 à 14:58

Titre : Merry Gentry, tome 1 : Le baiser des ombres http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/2537210.jpg
Auteur : : Laurell K. Hamilton


J'ai découvert ce livre dans le cas d'une lecture commune, ici.

..................Résumé :
Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...


..................Mon Avis :
 
Un livre assez surprenant que j'ai adoré dans l'ensemble ! Le début est un peu lent et pas très intéressant, j'ai donc mis un peu de temps avant de me mettre complétement dans l'histoire. Mais une fois l'action démarré, impossible pour moi de poser le livre. J'ai commencé à dévorer les chapitres de plus en plus vite. L'intrigue s'accélère et ne s'essouffle jamais. La richesse des personnages, aux caractères et aux physiques uniques, rend l'histoire encore plus agréable suivre . Le personnage de Doyle m'a beaucoup plu, malgré son côté distant, il n'hésite pas à mettre sa vie en jeux pour sauver Meredith et ne recule devant rien. On fini donc par s'attacher à lui et j'espère que Merry en fera autant. J'ai trouvé l'idée du "harem" original, l'héroïne à l'embarras du choix et cela laisse beaucoup plus de possibilités pour la fin. Chaque garde à un rôle et un caractère différent, créant quelques situations un peu loufoque et assez marrantes qui font tout l'humour de ce livre. Quand au personnage de Merry, je l'ai trouvé assez singulier. Elle n'hésite pas à faire quelques sacrifices pour le bonheur de ses gardes et n'a pas peur du danger sans pour autant se laisser abuser.L'histoire mélange assez bien l'humour, le sexe, l'amour et la politique pour n'en faire qu'une seule et même intrigue. J'ai hâte de lire le tome deux et retrouver Merry et son harem !


En conclusion , un tome un peu lent à démarrer mais une fois pris dans le roman on ne peut plus s'arrêter !

Mardi 15 mars 2011 à 18:35


Titre :
La communauté du sud. Tome 09 : Bel et bien mort http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/RomanLacommunautedusudTome9.jpg
Auteur : Charlaine Harris

..................Résumé :

 
"Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings  de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps...  Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer..." Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

..................Mon Avis :
Un tome qui n'est pas, à mon avis, le plus intéressant . Cependant, j'adore toujours autant retrouver Sookie et ses petites aventures  . Dans ce tome ci, les fées sont misent en avant et j'ai trouvais ça plutôt pas mal. On en apprend toujours un peu plus sur le passé de Sookie et sur le personnage de Niall qui est vraiment intéressant pour l'histoire. On a le droit à l'habituel "double intrigue", je ne l'ai pas trouvé fascinante pour-autant par rapport à certains tomes.  J'ai toujours eu autant de plaisir à retrouver le personnage d'Eric, mais je trouve qu'il c'est un peu ramolli quand même ! Cependant sa relation avec Sookie évolue ENFIN et promet des surprises pour le tome 10. La dernière phrase de Niall nous laisse d'ailleurs curieux sur le vampire en question dont il pourrait s'agir  .


En conclusion
, un tome dont l'intrigue n'est pas exceptionnel mais qui ce rattrape sur la richesse des personnages.

Lundi 14 mars 2011 à 20:04

Titre : Pire que la mort - La communauté du sud T8http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/couv23242419.jpg
Auteur : : Charlaine Harris


...................
Résumé :
 
Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son grand-père...


..................Mon Avis :
Un de mes tomes préférés. Eric, Sam, Bill, Quinn, Jason et les autres personnages sont tous plus au moins présent dans l'histoire et la double intrigue tient en haleine. La découverte de l'arrière grand père de Sookie m'a beaucoup plu, il nous apporte des détails sur la famille de celle-ci et sur son pouvoir . L'action manque un peu au début et à la fin, mais ça ne nous empêche pas d'enchainer les pages tout de même. Je n'ai jamais vraiment apprécié le personnage de Quinn, j'ai donc été assez contente qu'il disparaisse et laisse la place à Eric ! D'ailleurs , celui-ci retrouve ENFIN la mémoire . Cependant j'ai été assez déçu que cela ne change pas grand chose dans la relation Éric/Sookie. Mais le Viking ne cesse de dévoiler de plus en plus son côté "gentil" à Sookie, pour mon plus grand bonheur ! La fin nous laisse curieux , et impatient de savoir ce que va devenir le petit Hunter dans le futur et si il aura sa place dans les prochains tomes .
 

En conclusion , un tome avec pas mal de révélations , les pages s'enfilent , l'histoire et les personnages ne cessent d'évoluer .

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast