Auteur : P. N. Elrod & Collectif
..................Résumé : Un recueil de textes des plus célèbres auteurs de bit-lit. Les fans du genre vont se régaler ! Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.
Tout d'abord : "Loup d'aveugle" de Patricia Briggs : Une nouvelle sympa, on retrouve avec plaisir l'univers de Mercy Thompson ou encore Alpha & Oméga qu'on aime tellement. L'enquête est intéressante et les personnages plus au moins sympathiques. Cependant, on a pas le temps de s'y attacher (mais d'un côté je crois que c'est valable pour toutes les nouvelles) et la fin de l'histoire et un peu trop rapide. J'aurais aimé au moins un petit paragraphe en plus. Ce n'est pas, à mon avis, la meilleure nouvelles de ce recueil, mais elle reste quand même agréable à lire.
"La dernière tournée" de Jim Butcher : Une nouvelle originale, je ne connaissais pas du tout cet auteur et je dois dire que j'ai apprécier ses petites touches d'humour tout au long de l'histoire. L'intrigue est bien ficelée et assez hors du commun pour du bit-lit où, en générale, on a vite fait de tourner en rond. Bref, une nouvelle également sympathique qui fait sourire et qu'on prend plaisir à lire.
"Cadavre exquis" de Rachel Caine : Un coup de cœur ! Je crois que c'est l'une de mes préférés dans ce recueil. L'histoire est bien développée par rapport aux autres, de tel sorte qu'on n'a pas l'impression de lire une nouvelle. Les personnages ne sont cependant pas mit en avant , l'intrigue prend tout la place avec l'histoire d'amour. L'enquête tient en halène et on ne peut s'empêcher de s'inquiéter du sort que réserve l'auteur à ses personnages. L'histoire d'amour entre les deux héros m'a beaucoup plus et touchée.
Vous l'aurez donc comprit , j'ai adoré ! Je pense que je lirais la série du même auteur,"Vampire city" qui me tente bien à présent.
"Les jeux sont faits" de Karen Chance : Un peu brouillon cette nouvelle. L'auteur nous baigne dès les premières pages dans l'action, tellement vite, qu'on n'a pas le temps de comprendre : qui est l'héroïne, pourquoi on l'attaque, où elle se trouve etc... Cependant, j'ai bien aimé l'humour de l'auteur, et les personnages sont assez attachants dan l'ensemble. L'intrigue est un peu étrange et compliquée à suivre mais tout de fois, pas désagréable non plus. J'ai donc moyennement aimé et je ne pense pas lire d'autres oeuvres de cet auteur dont l'écriture ne m'a pas vraiment plus, trop brouillon je trouve.
"L'oeil doré d'Hécate" de Patricia N. Elrod : Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. L'intrigue m'a fait pensé à quelques romans policier à l'anglaise. Beaucoup d'humour, une ambiance mystérieuse et intrigante, on prend vraiment plaisir à suivre l'enquête. Le personnages Jack Fleming, détective privé et également un vampire, m'a beaucoup plus, je trouve cela un peu décalé de mélanger ce côté bit-lit, qui est très à la mode en ce moment, et l'ambiance des romans anglais. C'est donc un petit bijoux que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.
"Bacon" de Charlaine Harris : Très décevant. Je ne sais pas vraiment quoi dire à part que je me suis ennuyée tout au long de la nouvelle. Je ne lui trouve vraiment pas d'intérêt et les peu de tentatives d'humour n'a pas réussi à me faire apprécier cette histoire. Le style de l'auteur n'est déjà pas, à la base, exceptionnel et ce que j'aimais le plus dans la saga "la communauté du sud" de Charlaine Harris, c'est l'histoire, je la trouvait très originale. Mais là, il n'y a rien de nouveau ni de captivant dans cette nouvelle. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à l'a finir.
"La marque des morts" de Faith Hunter : J'ai beaucoup aimé l'héroïne, son caractère est peu banale pour les personnages de bit-lit, cela change des femmes toujours fortes et indomptables. L'histoire par contre, ne m'a pas plus emballé que ça. Elle ce lit bien quand même, mais ce n'est pas la meilleure.
"La Rouquine" de Caitlin Kittredge : Tout d'abord, on à faire à une sorcière marié et mère de famille. C'est assez exceptionnel dans les romans de vampires et j'ai trouvé que s'était un bon point. J'ai bien aimé les personnages, cependant, on a pas trop le temps de s'attacher à eux et c'est dommage, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur eux. Quand au style de l'auteur, j'ai été un peu agacée, car, comme dans la nouvelle" Les jeux sont faits" j'ai l'ai trouvé un peu brouillon. Mais ça se lit quand même très bien et les personnages ratrape ce petit défaut.
"Sombre péchés" de Jenna Maclaine : Un coup de cœur également ! Une nouvelle palpitante ! L'histoire est tout simplement géniale, l'action est bien découpée et on ne s'ennuie à aucun moment. Les personnages sont également très attachants, j'aurais aimé que la nouvelle soit plus longue, pour faire durer encore le plaisir. Je suis donc très tentée de découvrir la série Cin Craven ,du même auteur, qui met en avant les aventures de l'héroïne car ça m'a l'air tout bonnement génialissime.
En conclusion, j'ai pu découvrir quelques petits bijoux et pourquoi pas de nouvelles sagas, mais le tout reste quand même très moyen. Je suis déçue par les deux nouvelles pour lesquelles j'ai achetés ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux.
Challenge Fang's addict