Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 15:26

Titre : Ne jamais te croire. Tome 2. http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/nejamaistecroire.jpg
Auteur : : Melissa Marr
 
..................Résumé :
 
Sombre, tourmenté et dangereusement attirant, il est le roi des Ténèbres et tous les fés le craignent. Chargée d'un lourd passé à seulement dix-sept ans, elle est humaine et ne sait rien de ces intrigues fascinantes et semées de pièges. Tout les sépare. Pourtant, les destins d'Irial et de Leslie sont irrémédiablement liés. Suite de Ne Jamais tomber amoureux.


..................Mon Avis :
 
J'avais bien accroché au premier tome "Ne jamais tomber amoureuse" qui m'a laissé un bon souvenir. J'avais donc hâte de retrouver Aislinn, Keenan et Seth dans le prochain volume. Cependant, l'auteure a décidé de mettre un peu de côté Aislinn et compagnie et d'introduire de nouveaux personnages principaux. Redoutant un peu ce changement, j'avais peur de ne pas autant m'attacher aux personnes du deuxième tome. Mais, je me suis jetée à l'eau et je ne le regrette pas du tout. J'ai adoré !

Ce volume nous montre un côté plus sombre et plus démoniaque des fées. En effet, le personnage principal masculin n'est autre qu'Irial, le roi de la cour des ténèbres. Suite à la mort de la reine, Irial se voit obligé de prendre en main sa cour qui s'affaiblit de plus en plus. C'est là que Leslie, une jeune fille avec un passé tourmenté, intervient dans cette cour maléfique. En effet, le tatouage que la jeune fille projette de se faire, va la lier à Irial. Ce dernier profitera de ce lien pour se servir d'elle et redonner des forces à sa cour. J'ai été captivé par ce côté sombre et un peu tragique de l'histoire, on sent que l'intrigue est plus sérieuse que celle du premier tome.

Quand aux personnages, mon préféré reste Irial. C'est lui qui m'a le plus ému et touché. Irial est
un fé tout ce qu'il y a de plus cruel et maléfique. Mais au fur et a mesure, ont découvre une autre facette de lui, plus sentimentale et plus douce.C'est pour ça que Leslie le rend vulnérable face à sa cour.
 
C'est vraiment un personnage que je trouve intéressant. Quand à Leslie, je l'a préfère à Aislinn, car elle est plus mature, plus forte et plus courageuse que la reine de l'été. Il n'y aucun doute que c'est sa force intérieure qui fait qu'elle s'en sort à la fin du roman. Son envie d'être libre et heureuse comme tout le monde fait qu'on se rapproche de se personnage et dans mon cas, plus que celui d'Aislinn. C'est un personnage que j'ai vraiment aimé. Par contre, le seule qui m'aie déçu, c'est Niall. Je ne l'ai pas trouvé touchant, ni sympathique comme les autres héros. Ils m'a été complètement indifférent. J'ai l'impression que l'auteure a voulu nous attrister et nous apitoyer sur les nombreuse tragédies de ce personnages, mais qu'elle en a trop fait pour que j'y arrive. C'est dommage, car c'est un personnage qui promet d'être important pour la suite de l'histoire. Quand aux relations amoureuses qui sont quand même au centre de l'intrigue, j'ai trouvé la relation entre Irial et Leslie magnifique. (Je sais, je suis une grande sentimentalisme ! XD) Bien que l'on sait d'avance qu'il n'y aura pas d'happy end pour ces deux là, j'ai quand même espéré jusqu'aux dernières pages. On sent qu'ils ont une sorte de dépendance l'un envers l'autre et ça les entrainent à se détruire mutuellement. J'ai trouvé intéressant la manière dont Leslie change Irial. Elle le rend plus "humain"et plus affectif. C'est d'ailleurs
ce qui va entrainer ce dernier à quitter le trône qu'il ne se sent plus capable de gouverner. Quand à Lui, il fait ressortir tout la force de Leslie et fait prendre conscience à la jeune femme qu'elle a besoin d'indépendance. C'est un amour assez étrange qu'on pourrait comparer à en quelques sorte à une drogue. Ils sont accro l'un à l'autre. Mais Leslie n'est pas seulement dépendante d'Irial, elle a également des sentiments pour Niall, le bras droit du roi de l'été. Leur relation est assez ambigu et flou. On ne sait pas trop si Leslie l'aime réellement ou si elle a juste de l'attirance pour lui. Par contre on voit bien que Niall l'aime et qu'il cherche avant tout à la protéger. J'ai la vague impression que l'auteure a privilégié le relation Niall/Leslie par rapport à celle de Irial/Leslie. On peut dire que les relations de ce tome sont beaucoup plus flou et obscur. Mais j'ai trouvé que cela donné plus d'intensité au roman.

De plus , l'écriture est un peu trop simple à mon gout et je trouve qu'il n'y a pas assez de détails.
Il y a également de nombreuses ellipses, ce qui m'a légèrement agacée à la fin. Mais l'histoire rattrape très bien ces petits défauts.

En conclusion, ce deuxième tome a de loin dépassé le premier. La fin est tout simplement magnifique
et je conseils ce deuxième volume à tout ceux qui ont aimé le premier !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3094984

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast