Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 14:58

Titre : Merry Gentry, tome 1 : Le baiser des ombres http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/2537210.jpg
Auteur : : Laurell K. Hamilton


J'ai découvert ce livre dans le cas d'une lecture commune, ici.

..................Résumé :
Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...


..................Mon Avis :
 
Un livre assez surprenant que j'ai adoré dans l'ensemble ! Le début est un peu lent et pas très intéressant, j'ai donc mis un peu de temps avant de me mettre complétement dans l'histoire. Mais une fois l'action démarré, impossible pour moi de poser le livre. J'ai commencé à dévorer les chapitres de plus en plus vite. L'intrigue s'accélère et ne s'essouffle jamais. La richesse des personnages, aux caractères et aux physiques uniques, rend l'histoire encore plus agréable suivre . Le personnage de Doyle m'a beaucoup plu, malgré son côté distant, il n'hésite pas à mettre sa vie en jeux pour sauver Meredith et ne recule devant rien. On fini donc par s'attacher à lui et j'espère que Merry en fera autant. J'ai trouvé l'idée du "harem" original, l'héroïne à l'embarras du choix et cela laisse beaucoup plus de possibilités pour la fin. Chaque garde à un rôle et un caractère différent, créant quelques situations un peu loufoque et assez marrantes qui font tout l'humour de ce livre. Quand au personnage de Merry, je l'ai trouvé assez singulier. Elle n'hésite pas à faire quelques sacrifices pour le bonheur de ses gardes et n'a pas peur du danger sans pour autant se laisser abuser.L'histoire mélange assez bien l'humour, le sexe, l'amour et la politique pour n'en faire qu'une seule et même intrigue. J'ai hâte de lire le tome deux et retrouver Merry et son harem !


En conclusion , un tome un peu lent à démarrer mais une fois pris dans le roman on ne peut plus s'arrêter !

Par สล็อตเว็บตรงแตกหนัก le Mercredi 24 avril 2024 à 10:54
ranging from classic three-reel slots
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3094980

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast