Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 15:18

Titre : Vampire Knighthttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/vampireknight1.gif
Auteur : : Matsuri Hino
 
..................Résumé :
Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l'énigmatique Zero, doit s'assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu'elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...


..................Mon Avis :
Un manga qui m'a d'abord attiré par son magnifique graphisme que l'auteur à tout particulièrement soigné. On retrouve dans les dessins, une ambiance un peu gothique bien dans le thème des vampires. Bien sûr, on peut penser que le concept "Je tombe amoureuse d'un vampire" serait sans surprise, mais ce manga relève quelques nouveautés dans le genre.

Tout d'abord l'histoire se situe dans une académie abritant vampire et humain. (Les humains ne sont néanmoins
pas au courant de l'existence des vampires. ) Notre héroïne, Yuki Cross, est chargé de maintenir l'ordre dans l'école aidée de son collègue Zéro Kyriu, son ami d'enfance. Une histoire pas si banale que ça donc et qui accroche dès le début.

Je redoutais d'avoir à supporter une héroïne cruche et naïve comme dans beaucoup de shojo.
Mais j'ai été agréablement surprise de voir Yuki faire preuve de jugeote dans les moments d'action, elle est impulsive et ça fait du bien ! Toute fois, quand il s'agit d'amour, j'ai été assez déçu de la voir hésitante et surtout extrêmement naïve sur ce point . (Mais je comprends que choisir entre Kaname et Zero n'est pas chose facile ! ) On s'aperçoit qu'au fond, elle reste quand même dupe dans la vision qu'elle a de Kaname. Son amour pour lui l'aveugle complètement, elle est profondément choquée quand elle comprend que comme tout ceux de son espèce, Kaname est attiré par le sang . Alors qu'au contraire, elle semble très bien accepté la vraie nature de Zero, allant même jusqu'à lui offrir son sang. Mais bon, Yuki reste quand l'une des meilleures héroïne de shojo que j'ai pu rencontrée jusqu'à là. Pour ce qui est des garçons , qui ont quand même une grandes importances dans le manga, ce sont eux qui créent l'action dont on a besoin pour ne pas s'ennuyer. Je pense que Zero est le personnage fort de cette série. Son caractère est effectivement explosif. Je le qualifierais de brutal, sombre et un un chouilla mystérieux. En effet Zero à la rage! Plus particulièrement contre les vampires à qui il voue une haine sans limite pour avoir tué sa famille quand il était petit. L'action principal du manga est en parti plongé dans son passé très sombre, embarquant par la même occasion Yuki qui fera tout pour lui venir en aide. Quand à Kaname, c'est un personnage très ambigu. Il est un peu à l'opposé de Zero, c'est quelqu'un de manipulateur et très mystérieux. C'est pour ça que j'ai une petite préférence pour lui, on se sait jamais à quoi s'attendre de sa part, c'est très stimulant ! Son amour pour Yuki est évident et c'est la seule chose sincère dont on est vraiment persuader. Il est prêt à tout pour elle, même si pour ça il doit être cruel. J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires, qui apportaient l'humour du manga et un peu de légèreté, on avait bien besoin ! Au fur et à mesure des tomes, ils ont de plus en plus d'importance dans l'histoire et on les affectionne de plus en plus.

Tout ça pour dire que j'ai adoré ce manga pleins en rebondissement, avec de magnifiques graphismes, pour le plus grand bonheur des fans de vampires. Vivement le tome 13 !

Lundi 14 mars 2011 à 19:32

TOME 1 à 6

Titre : Prince Eleven - La double vie de Midori         
Auteur :
Go Ikeyamada http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/dda2828f.jpg


..................Résumé :

Folle de football, Midori, 12 ans, sympathise avec Tsukasa, un garçon de son âge  lui aussi fan du ballon rond. Trois ans plus tard, ils se retrouvent et Tsukasa séduit Mirodi. Mais la jeune fille découvre qu'il s'est moqué d'elle, et décide de se venger. Elle part alors pour Tokyo et s'inscrit dans l'école que fréquente Tsukasa, un lycée d'apprentis footballeurs, réservé aux garçons. Obligée de se déguiser en homme, Mirodi réussira-t-elle a gérer cette impossible situation ?


..................Mon avis :

La fille qui intègre un lycée de garçon et qui se retrouve, malgré elle, dans un triangle amoureux compliqué , c'est du déjà vu. On nous annonce d'ailleurs déjà la couleur dès les premiers chapitres. Cependant , le thème du football allège un peu les gros clichés et rend le manga très agréable à lire. Les matchs entre les différents lycées nous permet de rencontrer toute une brochette de nouveaux personnages, gentil ou méchant, qui rythme l'histoire à coup sûre . Au fur et à mesure du manga , on découvre que Mirodi n'est pas seulement là pour se venger de Tsukasa.   Elle a une réel passion pour le foot et elle compte bien le prouver à tous le monde bien qu'elle soit une fille. J'ai beaucoup aimé le passage où elle défit Tsukasa après qu'elle ait découvert que ce dernier lui avait menti. C'est à ce moment là qu'on s'aperçoit qu'elle n'est pas une héroïne de shojo niaise et écervelée . Sa force de caractère rend d'ailleurs l'histoire beaucoup moins "mielleuse" et plus sympathique à lire .
 

 
Ce que j'ai apprécié par dessus tout dans ce manga , c'est qu'on ne sait vraiment pas lequels des deux garçons Mirodi va finir par choisir .Tsukasa et Kazuma sont tous les deux très ancrés dans l'histoire, on nous donne donc aucun indice sur le choix final de l'héroïne .L'intrigue sur le passé de Tsukasa m'a tenu en haleine à tous les tomes ,  je me suis sentie peinée de le voir lutter contre l'envie d'aller vers Mirodi, car il sait très bien qu'il est prisonnier et qu'il ne peut pas la mêler à cette affaire .Les deux garçons on chacun un rôle bien à eux une personnalité pratiquement opposé. Ce qui ne m'a pas empêché  d'aimer les deux! Alors que Tsukasa cherche à faire pleurer Mirodi , Kazuma, lui essaye tant bien que mal de la faire sourire. Celui-ci ,  tombe très rapidement amoureux de l'héroïne , mais ce fait cependant rejeter et comprend très vite que celle-ci à encore des sentiments pour son rival. Il ne lâche cependant pas l'affaire et continu d'essayer de se faire voir non pas comme un ami , mais comme un homme aux yeux de Mirodi.

Les confrontations entre les deux garçons sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure des tomes ,j'ai hâte de voir comment tout ça va finir entre ces deux là ! Je dois admettre que la relation  Kazuma/Mirodi est quand même celle que je préfère,car Kazuma, malgré le rejet de Mirodi, fait tout pour protéger la fille qu'il aime et  même si pour ça il lui faut aider Mirodi dans sa relation avec Tsukasa. On comprend que ce qui lui importe le plus enfin de compte c'est le bonheur de celle qui l'aime.


En conclusion, une lecture rapide et très agréable. On passe un bon moment malgré quelques moments qui ne serve pas à grand chose. Je lirais surement la suite !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast