Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 14:58

Titre : Merry Gentry, tome 1 : Le baiser des ombres http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/2537210.jpg
Auteur : : Laurell K. Hamilton


J'ai découvert ce livre dans le cas d'une lecture commune, ici.

..................Résumé :
Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...


..................Mon Avis :
 
Un livre assez surprenant que j'ai adoré dans l'ensemble ! Le début est un peu lent et pas très intéressant, j'ai donc mis un peu de temps avant de me mettre complétement dans l'histoire. Mais une fois l'action démarré, impossible pour moi de poser le livre. J'ai commencé à dévorer les chapitres de plus en plus vite. L'intrigue s'accélère et ne s'essouffle jamais. La richesse des personnages, aux caractères et aux physiques uniques, rend l'histoire encore plus agréable suivre . Le personnage de Doyle m'a beaucoup plu, malgré son côté distant, il n'hésite pas à mettre sa vie en jeux pour sauver Meredith et ne recule devant rien. On fini donc par s'attacher à lui et j'espère que Merry en fera autant. J'ai trouvé l'idée du "harem" original, l'héroïne à l'embarras du choix et cela laisse beaucoup plus de possibilités pour la fin. Chaque garde à un rôle et un caractère différent, créant quelques situations un peu loufoque et assez marrantes qui font tout l'humour de ce livre. Quand au personnage de Merry, je l'ai trouvé assez singulier. Elle n'hésite pas à faire quelques sacrifices pour le bonheur de ses gardes et n'a pas peur du danger sans pour autant se laisser abuser.L'histoire mélange assez bien l'humour, le sexe, l'amour et la politique pour n'en faire qu'une seule et même intrigue. J'ai hâte de lire le tome deux et retrouver Merry et son harem !


En conclusion , un tome un peu lent à démarrer mais une fois pris dans le roman on ne peut plus s'arrêter !

Mardi 15 mars 2011 à 18:47

Titre : La reine mortehttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/62607008p.jpg
Auteur : : Henry de Montherlant

..................Résumé :
Le sujet de cette pièce est directement emprunté à un épisode de l'histoire du Portugal. Le vieux roi Ferrante a choisi une épouse pour son fils. Mais celui-ci avoue alors son mariage secret avec une dame de la cour, Ines. Déchiré entre l'étrange sympathie qu'il ressent pour Inès et l'envie de la faire assassiner, Ferrante hésite, tergiverse...

..................Mon Avis :

 
Un pièce magnifique ! Les personnages sont tous attachants et, malgré leur position différente, on ne peut s'empêcher de comprendre leurs actes face au pouvoir. J'ai trouvé que la fierté des personnages les rendaient noble. J'ai beaucoup aimé le roi qui ne cesse de se dire insensible à tout , mais on voit quand même l'attachement qu'il a pour son fils et Ines,à qui il se confit malgré lui. Le personnage de celle-ci est également très agréable. C'est une jeune femme qu'on pourrait qualifier de naïve, mais c'est également quelqu'un qui a une très grande force. J'ai trouvé son amour pour le prince très beau et il y a une certaine pureté dans leur relation. Un beau drame qui ne m'a pas laissé insensible.


En conclusion , une pièce sublime que j'ai beaucoup aimé !


Mardi 15 mars 2011 à 18:42


Titre :
Hush, tome 1 : Hush, Hush.http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/couv63428291.jpg
Auteur : : Becca Fitzpatrick

J'ai découvert ce livre dans le cas d'une lecture commune ici.

..................
Résumé :
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie,Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avantl'arrivée de Patch. Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

..................
Mon Avis :
 
Un livre dont on m'avait fait pleins d'éloges. J'attendais donc de le lire avec beaucoup d'impatiente et je dois dire que j'ai été quand même déçu. L'intrigue est à mon goût trop facile à deviner . Rien que la pochette lève le voile sur le mystérieux Patch , qui, du coup, n'est plus si mystérieux que ça ! Pour ce qui est du personnage de Nora, elle m'a un peu agacé ,elle se méfie de tout et tous le monde et ses milliers de questions sur Patch étaient vraiment fatigantes. Au début, j'ai était amusée par les répliques narquoises entre les deux personnages, mais j'ai fini cependant par me lasser de ces mêmes répliques qui revenaient à chaque fois .Pendant plus de la moitié du roman on reste toujours sur la même situation, c'est-à-dire : Malgré son attirance pour lui, Nora ne veut pas se laisser séduire par Patch et se pose trente-mille questions sur la véritable identité de celui-ci. Les trois quart du livre m'a donc profondément ennuyé , je savais déjà ce que cachait Patch et l'intrigue n'avançait pas . Cependant , les derniers chapitres a rattrapé un peu les quelques défauts du livre . L'histoire s'accélère et je dois dire que j'ai quand même un peu hésité sur l'identité de l'agresseur. De plus j'ai trouvé la fin assez réussis quand même et je pense que je lirais la suite par simple curiosité .


En conclusion , une lecture décevante mais que je n'ai pas détesté non plus .
 

Mardi 15 mars 2011 à 18:40


Titre :
Le malade imaginairehttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/9782035834201FS.gif
Auteur : Molière

..................Résumé :

Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance. Déguisement et illusion finiront par rendre inoffensive l'imagination maladive du héros, à défaut de pouvoir la corriger. Rire et plaisir ont ici le dernier mot : tel est l'ultime message de Molière.



..................Mon Avis :
Cette pièce dépeint la satire de la médecine , Molière se moque des médecins dont la  bêtise est caché par un langage  savant . On retrouve les personnages clef du dramaturge, la servante au fort caractère, le mariage arrangé, les deux amoureux, et le personnage stupide possédant une  manie . J'ai bien aimé cette pièce , on ne peut rester de marbre face à l'humour de Molière. L''ignorance des médecins et d'Argan est vraiment comique.

En conclusion , une pièce géniale, à mettre entre toutes les mains . Je vous la recommande pour passer un bon moment et rigoler !

Mardi 15 mars 2011 à 18:35


Titre :
La communauté du sud. Tome 09 : Bel et bien mort http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/RomanLacommunautedusudTome9.jpg
Auteur : Charlaine Harris

..................Résumé :

 
"Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings  de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps...  Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer..." Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

..................Mon Avis :
Un tome qui n'est pas, à mon avis, le plus intéressant . Cependant, j'adore toujours autant retrouver Sookie et ses petites aventures  . Dans ce tome ci, les fées sont misent en avant et j'ai trouvais ça plutôt pas mal. On en apprend toujours un peu plus sur le passé de Sookie et sur le personnage de Niall qui est vraiment intéressant pour l'histoire. On a le droit à l'habituel "double intrigue", je ne l'ai pas trouvé fascinante pour-autant par rapport à certains tomes.  J'ai toujours eu autant de plaisir à retrouver le personnage d'Eric, mais je trouve qu'il c'est un peu ramolli quand même ! Cependant sa relation avec Sookie évolue ENFIN et promet des surprises pour le tome 10. La dernière phrase de Niall nous laisse d'ailleurs curieux sur le vampire en question dont il pourrait s'agir  .


En conclusion
, un tome dont l'intrigue n'est pas exceptionnel mais qui ce rattrape sur la richesse des personnages.

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast