Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Mardi 15 mars 2011 à 18:47

Titre : La reine mortehttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/62607008p.jpg
Auteur : : Henry de Montherlant

..................Résumé :
Le sujet de cette pièce est directement emprunté à un épisode de l'histoire du Portugal. Le vieux roi Ferrante a choisi une épouse pour son fils. Mais celui-ci avoue alors son mariage secret avec une dame de la cour, Ines. Déchiré entre l'étrange sympathie qu'il ressent pour Inès et l'envie de la faire assassiner, Ferrante hésite, tergiverse...

..................Mon Avis :

 
Un pièce magnifique ! Les personnages sont tous attachants et, malgré leur position différente, on ne peut s'empêcher de comprendre leurs actes face au pouvoir. J'ai trouvé que la fierté des personnages les rendaient noble. J'ai beaucoup aimé le roi qui ne cesse de se dire insensible à tout , mais on voit quand même l'attachement qu'il a pour son fils et Ines,à qui il se confit malgré lui. Le personnage de celle-ci est également très agréable. C'est une jeune femme qu'on pourrait qualifier de naïve, mais c'est également quelqu'un qui a une très grande force. J'ai trouvé son amour pour le prince très beau et il y a une certaine pureté dans leur relation. Un beau drame qui ne m'a pas laissé insensible.


En conclusion , une pièce sublime que j'ai beaucoup aimé !


Par tradisibet le Dimanche 9 juin 2024 à 9:00
And Im running from a standard users account with strict limitations, which I think may be the limiting factor, but Im running the cmd as the system I am currently working on.
Par commercial rice steamer le Jeudi 13 juin 2024 à 13:00
VThanks for the information provided! I was researching for this article for a long time, but I was not able to see a dependable source.
Par Wikipedia Links le Samedi 22 juin 2024 à 11:24
Cool you write, the information is very good and interesting, I'll give you a link to my site.
Par must see waterfalls in new zeala le Dimanche 23 juin 2024 à 18:41
I enjoy it for creating the details, keep up the truly amazing perform continuing
Par buy pbn link le Mercredi 26 juin 2024 à 12:35
I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article. I am hoping the same best work from you in the future as well..
Par moaseo le Samedi 29 juin 2024 à 12:47
Hi! This is my first visit to your blog! We are a team of volunteers and new initiatives in the same niche. Blog gave us useful information to work. You have done an amazing job!
Par Gov Backlinks le Dimanche 30 juin 2024 à 11:39
Thank you because you have been willing to share information with us. we will always appreciate all you have done here because I know you are very concerned with our.
Par PBN Links le Lundi 1er juillet 2024 à 11:59
I was reading some of your content on this website and I conceive this internet site is really informative ! Keep on putting up.
Par KingPlacing le Dimanche 7 juillet 2024 à 13:18
I got what you mean , thanks for posting .Woh I am happy to find this website through google.
Par amarnath helicopter booking le Mardi 16 juillet 2024 à 14:22
I have read your article, it is very informative and helpful for me.I admire the valuable information you offer in your articles. Thanks for posting it..
Par agen slot sultan69 le Mardi 16 juillet 2024 à 17:44
I am very happy to discover your post as it will become on top in my collection of favorite blogs to visit.
Par gadgets-for-kids le Jeudi 25 juillet 2024 à 14:27
Great things you’ve always shared with us. Just keep writing this kind of posts.The time which was wasted in traveling for tuition now it can be used for studies.Thanks
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3093893

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast