Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 15:18

Titre : Vampire Knighthttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/vampireknight1.gif
Auteur : : Matsuri Hino
 
..................Résumé :
Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l'énigmatique Zero, doit s'assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu'elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...


..................Mon Avis :
Un manga qui m'a d'abord attiré par son magnifique graphisme que l'auteur à tout particulièrement soigné. On retrouve dans les dessins, une ambiance un peu gothique bien dans le thème des vampires. Bien sûr, on peut penser que le concept "Je tombe amoureuse d'un vampire" serait sans surprise, mais ce manga relève quelques nouveautés dans le genre.

Tout d'abord l'histoire se situe dans une académie abritant vampire et humain. (Les humains ne sont néanmoins
pas au courant de l'existence des vampires. ) Notre héroïne, Yuki Cross, est chargé de maintenir l'ordre dans l'école aidée de son collègue Zéro Kyriu, son ami d'enfance. Une histoire pas si banale que ça donc et qui accroche dès le début.

Je redoutais d'avoir à supporter une héroïne cruche et naïve comme dans beaucoup de shojo.
Mais j'ai été agréablement surprise de voir Yuki faire preuve de jugeote dans les moments d'action, elle est impulsive et ça fait du bien ! Toute fois, quand il s'agit d'amour, j'ai été assez déçu de la voir hésitante et surtout extrêmement naïve sur ce point . (Mais je comprends que choisir entre Kaname et Zero n'est pas chose facile ! ) On s'aperçoit qu'au fond, elle reste quand même dupe dans la vision qu'elle a de Kaname. Son amour pour lui l'aveugle complètement, elle est profondément choquée quand elle comprend que comme tout ceux de son espèce, Kaname est attiré par le sang . Alors qu'au contraire, elle semble très bien accepté la vraie nature de Zero, allant même jusqu'à lui offrir son sang. Mais bon, Yuki reste quand l'une des meilleures héroïne de shojo que j'ai pu rencontrée jusqu'à là. Pour ce qui est des garçons , qui ont quand même une grandes importances dans le manga, ce sont eux qui créent l'action dont on a besoin pour ne pas s'ennuyer. Je pense que Zero est le personnage fort de cette série. Son caractère est effectivement explosif. Je le qualifierais de brutal, sombre et un un chouilla mystérieux. En effet Zero à la rage! Plus particulièrement contre les vampires à qui il voue une haine sans limite pour avoir tué sa famille quand il était petit. L'action principal du manga est en parti plongé dans son passé très sombre, embarquant par la même occasion Yuki qui fera tout pour lui venir en aide. Quand à Kaname, c'est un personnage très ambigu. Il est un peu à l'opposé de Zero, c'est quelqu'un de manipulateur et très mystérieux. C'est pour ça que j'ai une petite préférence pour lui, on se sait jamais à quoi s'attendre de sa part, c'est très stimulant ! Son amour pour Yuki est évident et c'est la seule chose sincère dont on est vraiment persuader. Il est prêt à tout pour elle, même si pour ça il doit être cruel. J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires, qui apportaient l'humour du manga et un peu de légèreté, on avait bien besoin ! Au fur et à mesure des tomes, ils ont de plus en plus d'importance dans l'histoire et on les affectionne de plus en plus.

Tout ça pour dire que j'ai adoré ce manga pleins en rebondissement, avec de magnifiques graphismes, pour le plus grand bonheur des fans de vampires. Vivement le tome 13 !

Par Anne-Laure le Mardi 22 mars 2011 à 22:59
Regarde l'anim, tu seras encore plus fan =D
Par Plaisir2lire le Mercredi 23 mars 2011 à 18:30
J'ai regardé le début de la saison 1 et je n'ai pas vraiment accroché. Les voix ne me plaisent pas et je n'ai pas réussi à retrouver l'ambiance générale du manga. =s Par contre les chansons sont magnifiques et les graphismes aussi !
Par petitelunesbooks le Mercredi 13 avril 2011 à 15:38
je pense découvrir le tome 1 et même le manga pour le cadre du challenge dans lequel je me suis inscrite, j'y vais à reculons mais je tente quand même ce manga...
Par Plaisir2lire le Mercredi 13 avril 2011 à 18:05
Si tu aimes les vampires, je pense que ça peut te plaire. Bon après il y a des gros clichés quand même, mais ce manga fait passer un bon moment. ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3094983

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast