Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Jeudi 14 avril 2011 à 17:54

Titre : Samantha, bonne à rien faire
Auteur : Sophie Kinsella  http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/9782266181389.jpg

 
Partenariat.

 
 
..................Résumé :
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...



..................Mon Avis :
Pendant toute la semaine dernière, j'ai été cloué au lit avec 39 de fièvre.Je peux vous dire que ça n'a pas été la joie, surtout avec les vacances qui approchaient. Mais je me suis remise juste à temps pour profiter de ma première semaine de vacances heureusement ! Donc pendant que j'étais cloué au lit, je ne me sentais pas du tout d'attaque pour me lancer dans un livre sérieux  et j'avais bien envie de lire un livre pas prise de tête du tout pour ménager mon pauvre cerveau. J'ai donc jeté mon dévolu sur celui-ci dont le résumer m'avais l'air bien et la date finale pour ce partenariat approchait à grand pas. En plus, l'auteur ne m'étais pas inconnu car j'avais lu il y longtemps, le tome 1 de l'accro du shopping qui, je me souviens, ne m'avait pas trop  emballé. Mais, j'ai passé un agréable moment à lire Samantha, bonne à rien faire, c'est pleins d'humour et de légèreté.
 
Tout d'abord, on s'attache facilement à Samantha, une redoute femme d'affaire sûr d'elle, mais qui ne sait cependant rien faire avec des casseroles dans les mains ni même un chiffon.Je me suis quelques fois retrouver dans sa maladresse pour les tâches ménagères qui ne sont pas mon fort non plus. On devine facilement comment elle va évolué  au court du roman et on prend plaisir à la suivre tout au long de l'histoire. L'écriture  est simple, agréable à lire et  on ne nous balance pas  heureusement, des marques à toutes les pages comme dans certains romans de Chick-lit. J'ai beaucoup aimé le caractère de Samantha, elle  agit sans prétention et essaye de s'en sortir malgré sa vie qui prend une tournure très chaotique à un moment donné . Je l'ai donc préféré à l'héroïne d'une accro au shopping qui m'est sorti par les yeux avec cette obsession qu'elle a pour les marques et l'argent.
Ce livre nous montre d'ailleurs une autre facette de la vie urbaine, moins glorieuse et plus réelle de la ville où les gens sont stressés et obnubilé par leur travail, au contraire de la vie rural que mène l'héroïne  vers le milieu du roman qui est plus apaisante et tranquille. Je dois dire qu'avec les paysages de campagne que nous décrit l'auteur, ça  m'a donné envie d'être en vacances.Je vous conseilles d'ailleurs de lire ce livre pendant ces périodes et encore plus pendant les vacances d'été.
J'ai donc été très contente de cette lecture,j'aurais préféré la découvrir sur un transat au soleil plutôt que dans mon lit avec 39 de fièvre mais bon, on ne choisit pas.
 
En conclusion, un livre qui fait passer un bon moment et qui nous montre que chaque métier est intéressant même ceux que l'on juge inférieure à d'autres.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3100761

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast