Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Jeudi 14 avril 2011 à 18:17

Titre : Phaenomen Tomes 1,2 et 3
Auteur :
Erik L'Homme  http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/phaenomen.jpg

..................Résumé :

Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie d'eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de l'humanité non plus. Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels.



..................Mon Avis :
Un vrai coup de cœur ! J'ai dévoré les trois tomes en deux jours. Je suis contente d'avoir découvert ces livres pendant les vacances, j'ai pu leurs consacrer mes après-midi avec plaisir.  C'est la premier fois que je lis cet auteur et je ne compte pas en rester là avec lui. Donc, si vous avez d'autres livres d'Erik L'Homme à me conseiller , je suis preneuse !
 
En attendant, pour ce qui est de cette trilogie, j'ai trouvé l'intrigue  vraiment très bien ficelée, on accroche tout de suite à l'histoire et aux personnages. J'ai beaucoup aimé le mélange de fantasy et de policier, d'habitude je ne suis pas très fan de ce genre, mais là, ça c'est très bien passé.  Les personnages sont sans aucun doute le point fort des bouquins, je me suis attaché à tous le monde sans exception, ce qui est plutôt rare pour moi, même les "méchants" sont attendrissants.
Les dons de Claire, Nicolas, Arthur et Violaine sont à la fois un fardeau qu'ils ont du mal à accepter et un avantage parfois difficile à contrôler. On les suit donc dans leur évolution et on voit les voit progresser à chaque tome. J'ai également beaucoup aimé le fait qu'il ont du mal à gérer leur pouvoir au début, cela prend du temps et demande des efforts, ça change des autres romans fantastiques où les héros gèrent tout tout de suite. L'humour est présent  tout au long de l'histoire et ne s'essouffle jamais, notamment grâce au personnage de Nicolas qui m'a fait bien rire avec ces petites remarques ironiques. Il y a vraiment de tout dans ces livres, action, suspense, amitié, amour et j'en passe.  De plus, l'amitié qui les lient se renforcent au court des tomes, même dans les moments difficiles la petite bande ne se quitte jamais. Ça crée des moments assez touchants et je n'ai pu m'empêcher de sourire à certains passages. C'est pour moi la preuve que l'amitié est parfois  bien plus belle que les histoires d'amour.
 Pour en revenir aux livres, nos héros font également de nouvelles connaissances à qui ont s'attache rapidement, même ceux qui sont assez ambigu sur leur motivation. J'ai trouvé la fin parfaite et la résolution de l'énigme tout simplement époustouflante , j'ai été quand même assez surprise de la tournure que prennent les choses, je ne m'y attendais pas du tout. 
 
Pour ce qui est de l'écriture, elle est fluide et simple et bourré de petites références qui font sourire. J'ai beaucoup aimé les petits textes au début des chapitres, je ne savais pas trop de qui l'auteur parlait  au début, et puis à force, j'ai commencé à repérer des indices sur le personnage concerné. Du coup, on apprécie encore plus ces petites informations  qui sont donné sur nos héros au début de chaque chapitre.
 
La seule chose que je regrette c'est la durée des livres que je l'ai trouvé trop courte, j'ai été peiné de voir la fin arrivé si vite. Mais en tous cas, je garde un excellente souvenir de cette série et je la conseille  à tous le monde !
 
En conclusion, un coup de cœur sans aucun doute, j'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de cet auteur.

Par Mlle.moon le Samedi 25 juin 2011 à 11:58
Moi aussi j'ai adoré Phaenomen & je compte lire tous les livres de Erik L'homme ^^

En voici que je n'ai pas encore lu mais qui ont de bonnes critiques : A comme Association (4 tomes), Le livre des étoiles (3 tomes) & Des pas dans la neige. Il y en a d'autres mais je n'ai pas vu les critiques pour les autres donc je t'ai conseillé le mieux je pense :)
Par dsfdsdsf le Mercredi 10 janvier 2024 à 9:26
sdfdsfds
Par best singapore dinner restaurant le Samedi 13 janvier 2024 à 15:22
Monti at Fullerton Pavilion combines Italian cuisine with stunning waterfront views.
Par 오피타임 le Mercredi 17 janvier 2024 à 14:34
The ambiance at 오피타임 creates the perfect mood for relaxation.
Par 제주출장마사지 le Mercredi 17 janvier 2024 à 21:50
I can't get enough of 제주출장마사지's healing touch.
Par Best Orthodontist in Dubai le Lundi 29 janvier 2024 à 14:43
Fantastic job! I truly appreciated the article on this platform. Delving into content focused on beauty, fashion, technology, medical advancements, and food aligns perfectly with my interests. Let me share insights about a prominent Celebrity Orthodontic Clinic led by the Best Orthodontist in Dubai. Offering cutting-edge Dental orthodontic treatments like Braces, Invisalign, Aligners, and Retainers. I'll be sharing this informative piece with my network and friends. Thank you for the valuable information!
Read More: https://drbaselmofti.com/
Par Glowing Skin Facial in Dubai le Mardi 30 janvier 2024 à 13:47
These informative articles and discussions are invaluable for staying updated on food, fashion, technology, beauty, health, and wellness. If you're interested in top-notch beauty and aesthetic treatments in Dubai, look no further than our premier clinic. We offer a wide range of services, including HydraFacial, NAD IV therapy, laser hair removal, laser tattoo removal, dermal fillers, hair growth treatment, exosome therapy, stem cells, PRP treatment, skin whitening, skin brightening, skin lightening, skin tightening for belly fat, and weight loss treatment, along with Lymphatic Drainage, Detan facial, Glowing Skin Facial and Korean Glass Skin facial in Dubai.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3100767

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast