Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 16:41

Titre : Merry Gentry, tome 2 : La caresse de l'aube http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/MerryGentryTome2.jpg
Auteur : Laurell K. Hamilton

..................Résumé :
Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.


..................Mon Avis :
Le tome un de Merry Gentry m'avait beaucoup plus et j'avais hâte de me replonger dans ses aventures. J'ai malheureusement été bien déçu par une grande partie de ce tome que j'ai eu du mal débuter.
 
Dans un premier temps, j'ai trouvé que l'intrigue était très mal répartie. Je me suis mortellement ennuyé pendant plus de la moitié du livre qui est pratiquement sans la moindre action. On ne cesse de nous répéter les même choses et les dialogues sont longs et quelques fois même inutiles. On a également le droit à des chapitres entiers de partie de jambe en l'air, mais je m'y suis habitué avec le tome 1 donc ça ne m'a pas posé de problèmes de ce côté là. Mais ce qui m'a le plus gênée c'est le temps que met l'intrigue à démarrer. Cela a donc été  extrêmement long et ennuyant à démarrer !

J'ai donc résisté à la tentation d'abandonner le livre et j'ai fini par enfin arriver au moment où l'histoire prend une tout autre tournure. Et c'est là que les choses deviennent intéressantes. L'action s'enchaine d'un coup et les personnages n'ont même plus le temps de souffler.  J'ai été enfin prise dans l'histoire et je n'ai plus lâché le livre du tout ! L'enquête nous tient en haleine jusqu'au bout mais j'ai du relire à deux fois avant d'être sûr d'avoir bien comprit la résolution des meurtres. C'est d'ailleurs dans ce tome qu'on nous révèle le nouveau pouvoir de Merry. C'est assez terrifiait quand on y pense et je sens que ça promet bien des massacres !


On en apprend aussi plus sur certains personnages notamment sur les gardes de Merry. Je les apprécie de plus en plus et Frost, qui me laissais quelques peu de marbre dans le premier tome, m'a beaucoup plus ! On voit une tout autre personnalité dans ce tome , plus douce et sensible. J'ai d'ailleurs été surprise des sentiments qu'il a pour Merry et vice-versa. Je n'avais pas du tout vu venir cette relation entre les deux personnages, j'aurais penché plutôt pour la relation Merry/Doyle. (Je pense d'ailleurs que ça ne va pas tarder quand même.) On voit venir un triangle amoureux qui promet quelques disputes entres les trois protagonistes et on se demande bien qui sera le mari de Merry à la fin. On en apprend également plus sur la politique des coures Seelie et Unseelie que j'ai trouvé très intéressantes ! J'espère qu'on continuera à en apprendre plus sur celles-ci.

 
Enfin pour conclure, un tome qui n'est pas à la hauteur du premier mais qui reste quand même sympathique.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3095021

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast