Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Mardi 12 avril 2011 à 11:20


Titre :  Mercy Thompson, tome 4 : La croix d'ossements
Auteur : Patricia Briggs
    http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/couv61023723.jpg

..................Résumé :

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.


..................Mon Avis : 
Je ne suis qu'une faible qui ne peut pas m'empêcher de résister à l'appel de cette saga ! J'avais dit que j'attendrais un petit moment avant de rouvrir un des tomes de  Mercy Thompson et me voilà à faire un billet du tome 4 quelques semaines seulement après avoir lu le tome 3.  C'est honteux , scandaleux et tout ce que vous voulez  d'autres, mais en attendant, j'ai un billet à faire. Je ne peux pas dire que je regrette de l'avoir lu, loin de là? car je l'ai dévoré et adoré !  J'ai pris plaisir à retrouver Mercy et sa bande dans une nouvelle intrigue. Cette fois encore, elle est tournée sur les vampires et on en apprends également d'avantage sur les personnages un fois de plus. Ce tome à été un vrai régale !
 
L'intrigue reprend donc où on s'était arrêté avec les vampires, c'est-à-dire que Mercy doit payer le prix pour avoir tuer deux de ces créatures. Stephan est  beaucoup plus présent que dans le tome 3, pour mon plus grand bonheur. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup, il est très difficile à cerner sous ses aires de petit rigolo. Sa relation avec Mercy évolue et je me demande bien comment cela va pouvoir continuer, car le vampire est balancé entre Marsilia à qui il voue une profonde loyauté  et Mercy, qui est l'une de ses seule amie à qui il tient beaucoup. J'appréhende donc le prochain tome et j'espère qu'il sera aussi présent que dans celui-là. Pour ce qui est de Mercy, on en apprend beaucoup sur elle dans ce tome. Tout d'abord avec l'arrivé de sa mère chez elle mais aussi avec le développement de ses dons.  En effet, grâce à la mission qui lui est confié, qui est de se débarrasser d'un fantôme, elle en apprend d'avantage sur son pouvoir et notamment sur la fameuse canne qui la suit partout. L'intrigue a donc plusieurs mystères qui, en grande partie, sont  levés à la fin du tome. Tout comme Mercy, je me suis également beaucoup attachée au personnages de Chad, c'est un petit garçon vraiment surprenant. J'espère qu'il sera présent dans les prochain tomes, même si ça m'étonnerais quand même. Pour ce qui est de la mère de Mercy , elle est tout simplement génial  elle aussi. La rencontre avec Adam m'a bien fait rire, on peut dire qu'elle n'a pas la langue dans sa poche et on sait à présent de qui Mercy tient son sale caractère.
En parlant de l'Alpha, Adam, j'ai été ravie de lire que la relation entre Mercy et lui avance quand même. On a le droit à des scènes très mignonnes  et il est rare de voir dans une saga  bit-lit qu'il n'y a pas beaucoup de description lors des parties de jambes en l'air.  C'est rafraichissant dans un sens  !

Pour en revenir à l'intrigue, on découvre la meute de loup-garou un peu plus en profondeur mais également la politique des vampires qui commence à prendre une place importante dans la saga. De plus l'action démarre, comme à son habitude, très vite et on est plongé dans le livre dès les premiers chapitres.  Je crois que plus j'avance dans Mercy Thompson, plus je deviens accro à cette saga ! C'est  donc un bon point en plus pour ce tome où les découvertes sont nombreuses !
 
Les seules  points noir dans du tableaux que j'ai relevé  , c'est l'absence de certains personnages comme Warren, Ben, Zee ou même encore Sam qu'on voit peu par rapport aux précédents tomes.  Mais bon , je comprends parfaitement que l'auteur ne peut pas intégrer dans un seule tome tous les personnages sur un même niveau d'égalité.
 
En conclusion, un tome que j'ai encore une fois dévoré. Je vais essayer cette fois de ne pas céder du côté obscur de la force  et attendre avant de me lancer dans le tome 5 !

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3100191

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast