Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Mardi 22 mars 2011 à 18:45


Titre :
Mercy Thompson, tome 3 : Le baiser du fer http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/couv17871115.jpg
Auteur : Patricia Briggs

..................Résumé :
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..." La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non. Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

..................Mon Avis :
J'ai acheté les cinq tomes de Mercy Thompson en même temps et je dois avouer que j'ai eu du mal à résister à la tentation de ne pas les lire tous d'un coup. J'essaye donc tant bien que mal de ralentir la cadence mais en lisant le résumé de ce volume-ci, (Par simple curiosité hein ?!) je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter dessus.

Je crois que plus je lis cette série, plus Mercy devient mon héroïne de bit-lit préféré. Comparé à certaines héroïnes, comme Sookie par exemple, Mercy ne me tape jamais sur les nerfs. Elle n'a pas de réactions décalés ou agaçantes comme j'ai pu en lire dans certaines séries. Cette saga à un je ne sais quoi en plus que les autres et si je devais recommander un livre dans le genre bit-lit, ce serait cette saga sans aucun doute. Les personnages sont géniaux, les intrigues captivantes et pour ce qui est des créatures, on en a pas mal également. Bref, vous l'aurez comprit je suis accros à  Mercy Thompson.

Pour en venir au tome 3, je crois que, pour l'instant, c'est de loin mon préféré. Cette fois, l'intrigue est focalisé sur les faes et une série de meurtre va mené Mercy dans la réserve de ces créatures. L'intrigue débute comme à son habitude dès les premiers chapitres, et notre héroïne se retrouve bientôt confronté à une palette de problèmes. En effet son copain Zee a été arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commit et celle-ci doit trouver le coupable avant que son ami n'ai de graves problèmes. C'est à travers cette enquête qu'on découvre en profondeur le monde des faes mais également leurs politiques très strictes. J'ai aimé un fois de plus, les petits clins d'œil sur quelques livres relatant des légendes comme les frères Grimm ou encore le seigneur des anneaux, ça m'a fait sourire.

Au niveau des personnages, de nouveaux visages arrivent au fil du tome, plus au moins importants selon certains. On retrouvent également avec plaisir Samuel et la meute d'Adam qui vont essayer d'aider Mercy dans son enquête.  D'ailleurs on a le droit à un triangle amoureux qui  prend  des allures dangereuse entre les trois personnages. Mercy ne sait pas qui choisir et je le comprend très bien. Entre les avances d'Adam assez maladroites et celles de Sam au contraire directes, notre héroïne est complètement paumée. Les scènes de jalousies sont de  plus en plus fréquentes et les deux mâles commencent à s'impatienter quelque peu. On avait déjà un petit aperçue de cette situation dans le tome précédent, et ce troisième volume permet de clore plus au moins cette position délicate.

Ce que j'ai préféré  par dessus tout dans ce livre, c'est sans hésiter la fin. Les épreuves que subit Mercy sont vraiment bouleversantes pour elle et je n'ai pas pu rester de marbre face ça. Le manière dont l'auteur décrit ces moments est tout simplement stupéfiant, on se sent prit dans cette horrible scène avec Mercy et on a l'impression de ressentir ce qu'elle ressent. Je ne peux hélas pas en dire trop de peur de vous spoiler quelques évènements. Je m'en tiens donc à là.
Le seule petit point négatif dans ce tome, c'est l'absence presque quasi des vampires. J'aurais aimé retrouver Stephan et son groupe dans l'histoire, c'est un peu dommage. Mais cela ne pas m'a pas empêché non plus de dévoré littéralement le roman !


Pour conclure, c'est mon tome préféré jusqu'à là, j'ai hâte de lire le prochain. (Mais je crois que je vais attendre un peu avant de m'y remettre, je ne veux pas tout consommer d'un coup ! ;p )


Par vera24 le Mercredi 2 mai 2012 à 13:26
Ça doit être original l'histoire de Mercy Thompson. Je n'ai pas très bien saisi le résumé de l'histoire de loup-garou. Je pense que je dois m'atteler à lire les deux premiers tomes pour bien saisir le fond du récit.
Par สล็อตเว็บตรงแตกหนัก le Mercredi 24 avril 2024 à 10:52
these features add excitement
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3095511

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast