Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 16:12


Titre : Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sanghttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/mercythompsontome2.jpg
Auteur : : Patricia Briggs

..................Résumé :
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

..................Mon Avis :
 
Bon je préfère vous prévenir, ça doit bien faire un bon mois que j'ai lu ce tome 2, ce n'est donc pas très frais dans ma mémoire mais je vais essayer de rendre un avis pas trop médiocre non plus. J'ai lu le tome 2 de Mercy Thompson à la suite du tome 1, ce qui m'a permis de ne pas perdre le fil de l'histoire et de rester entièrement absorbée par l'histoire. L'appel de la lune à été un véritable coup de coeur et je suis heureuse de vous dire que le tome 2 n'en n'est pas moins bien!

Tout d'abord, le personnage de Mercy se démarque toujours autant,pour mon plus grand bonheur,
des habituelles héroïnes de Bit-lit. Elle ne tombe jamais dans le stéréotype et ça fait du bien ! Au fil des tomes, je m'attache donc de plus en plus à Mercy et son caractère bien trempé. On retrouve également avec plaisir le puissant alpha, Adam et également l'ami de Mercy, Samuel. J'ai l'impression que le triangle amoureux entres ces trois là, se renforce de plus en plus et je sens que le moment où Mercy devra choisir entre ces deux mâles dominant approche . De plus, on remarque que la relation entre l'héroïne et Sam est très mature par rapport à celle qu'elle entretient avec Adam. Sam se rapproche de plus en plus de Mercy et en vient même à lui parler de son exil qui a été très difficile pour lui. Mais Adam n'en n'est pas pour autant mis de côté non plus, on a le droit a des scènes plutôt attendrissantes voir marrantes entre Mercy et lui que j'ai beaucoup aimé. Je ne peut pas m'empêcher d'avoir une toute petite préférence pour Adam car je trouve qu'il correspond mieux à Mercy.( Et puis j'ai un petit faible pour les forts caractères un peu possessif.)

Pour ce qui est de l'action, elle démarre également dès le début si bien qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Cette fois-ci, l'intrigue est centrée sur les vampires qu'on avait vaguement aperçut dans le premier tome, notamment avec Stéphane. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise par le déroulement de cette intrigue qui n'est pas du tout prévisible. On en découvre d'avantage sur le mode de vie des créatures de la nuit mais aussi sur le personnage de Stephan que j'apprécie de plus en plus. On s'aperçoit en effet que sous ses airs frivoles, se cache un personnages beaucoup plus sombre et mystérieux. On en apprend également plus sur la nature de Mercy avec la découverte d'un nouveau pouvoir mais aussi sur l'effet qu'elle a sur les vampires.Ils semblent la craindre pour une raison qui reste flou même à la fin du tome. J'espère que ce point là sera plus développé dans les prochains tomes.

Pour conclure, un deuxième tome qui fait honneur au premier et il me tarde de lire la suite !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3095004

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast