Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 15:32


Titre :
Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/mercytome1.gif
Auteur : : Patricia Briggs
 
J'ai découvert ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisé par livraddict, Ici

..................Résumé :
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine." En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


..................Mon Avis :
On a longtemps insisté pour que je lise ce livre , mais la couverture et l'histoire ne me disais trop rien. Je suis de celle qui préfère les vampires aux loup-garou, mais je dois dire que je n'avais, jusque là, jamais lu de série centré sur les loup-garou uniquement. Bien que l'ignoble couverture me faisait encore  hésité, je me suis quand même lancée malgré mes aprioris sur le livre et j'ai finalement adoré !

L'histoire est bien ficelée et on ne devine jamais ce qui ce passe avant de l'avoir lu,
l'intrigue tient donc la route. Les loup-garou sont mis sur le devant de la scène mais j'ai apprécié le fait que des créatures comme des lutins ou encore des gnomes s'immiscent dans l'histoire, ça change du flot des vampires , loup-garou et fées qu'on nous déverse en ce moment .J'ai également trouvé les légendes sur les loup-garou passionnantes, comme je l'ai dit plus haut je n'ai jamais eu l'occasion de lire un livre qui parle des ces créatures, mes connaissances étaient donc pas très élevées, grâce à cette séries j'en sais un peu plus maintenant.

Les amours de Mercy sont tout aussi captivant, avec l'Alpha et très colérique, Adam, et, au contraire,
le plus paisible, Samuel. J'ai trouvé la relation entre ces trois là plus mature et moins niaise que les autres série Bit-lit. Il me tarde de voir comment ce triangle va se développer dans les prochains tomes sachant que les deux hommes sont très possessifs. (C'est un trait de caractère spécifique aux loup-garou.) J'ai trouvé Mercy bien sympathique. Le fait qu'elle est plus de 30 ans (ce qui est assez rare pour des héroïnes de bit-lit) la rend plus mature et moins niaise. Elle à un fort caractère mais elle n'hésite cependant pas à se soumettre quand il le faut vraiment. De plus son côté un peu garçon manqué ne l'empêche pas d'être à la fois  féminine quand même . Je trouve que c'est un juste milieu, l'auteur n'en fait jamais trop. On s'attache facilement à Mercy dès les première pages.

En conclusion, un premier tome que j'ai adoré , il me tarde de lire la suite !

Par petitelunesbooks le Mercredi 13 avril 2011 à 15:39
Aah, Mercy Thompson, pourquoi n'ai-je pas lu cette série plus tôt ? J'ai dévoré les deux premiers tomes en deux semaines et j'ai le tome 3 dans ma PAL, c'est vraiment une série bien construite avec des personnages attachants :)
Par Plaisir2lire le Mercredi 13 avril 2011 à 18:02
Pareil, je me demande pourquoi je n'ai pas découvert cette série plus tôt. (Il faut dire que la couverture ne donne vraiment pas envie mais bon...) En tous cas, j'ai dévoré les quatre premiers tomes aussi et je lutte pour ne pas lire le cinquième trop vite. >_<
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3094985

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast