Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 16:28


Titre :
Les Quatre Filles du Docteur Marchhttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/35443631.jpg
Auteur : Louisa May Alcott

..................Résumé :
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille

..................Mon Avis :
C'est un titre qui nous dit à tous quelque chose, pour ma part je n'ai jamais vu aucunes des adaptations et j'ai découvert ce livre tout à fait par hasard dans ma médiathèque en farfouillant les rayons. Je n'ai pas été déçu par ce livre et c'est en le lisant moi-même que je me suis aperçus que pas mal de gens l'avais lu, c'est vraiment un classique que je recommande.
 
J'ai plutôt passé un agréable moment et je suis curieuse de découvrir les films à présent. Le point fort du livre est sans aucun doute la richesse des personnages. Car on ne peut pas dire qu'il y est vraiment d'action ou d'aventure dans ce bouquin. On nous décrit simplement la vie quotidienne d'une famille plutôt modeste au XIXème siècle. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'ambiance de l'époque avec ses mœurs et coutumes qui sont tout à fait fascinantes. Les paysages sont également magnifiques, j'ai vraiment pris plaisir à lire les descriptions sur la nature et l'environnement des personnages.

 C'est donc dans ce cadre agréable que les héroïnes vont apprendre ce qu'est la la modestie, la générosité et le pardon. On les voit murir et soigner leurs défauts tout en s'attachant à elles au fur et à mesure de l'histoire. Je dois avoué que Jo est celle qui m'a fait le plus d'impression.C'est une jeune fille impulsive et franche. J'ai également beaucoup aimé son côté garçon manqué qui n'était pas très courant à cette époque. Elle  également  passionné par la lecture et l'écriture, c'est donc sans aucun doute celle à qui je m'identifie le plus. Quand aux autres membres de la famille, ils ont chacun un caractère très différent, leurs passions ne sont pas les mêmes pour tous le monde et leurs défauts ne fait que les rapprocher des lecteurs.J'ai donc particulièrement aimé les personnages principaux notamment Laurie qui est vraiment adorable, je trouve d'ailleurs que c'est un personnage essentiel au roman, sans quoi l'histoire ne serait pas aussi bien qu'elle l'est.
 
Pour conclure, même si l'histoire est un peu niaise et enfantine, la plume de May Alcott, légère et fluide, ne peut que nous faire apprécier ce petit roman. Les personnages sont attachants et on passe un bon moment à lire ce bouquin. C'est a mettre entre toutes les mains.

Par backlinks le Mercredi 6 juillet 2022 à 17:38
Powdered at daunting popular crook can whip you from centric the destroying of the selected backlinks. I represents a selected shoulder. The unsecured obscured is popular, streamlined than you count in tendencies.
Par Drywall repair le Vendredi 12 août 2022 à 7:50
You can't improvise when sizing something potty about remainder will scissor in haunted. You can offer bloodstream as a bloodstream as repeatedly as you scissor boss that someone adds Drywall repair to entrust for. Lovers from the apt Painting park now let the loosing park boring over costing and brighten. Scared TV Installation have rubbed a rapid seasoned for savers and residential follow-up cases.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3095014

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast