Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 3 février 2013 à 19:34

 Titre :  Le Monde de Charlie
Auteur : Stephen Chbosky 

http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/couv14686984.jpg
..................Résumé : Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse...et tout s'accélère. 

..................Mon Avis : 
 
 
Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre. Le résumé m'attirait beaucoup et vu tous les avis positifs dessus, j'avais hâte de l'acheter. Les fêtes étant passées, j'ai pu enfin l’acheter avec les sous qu'on m'a offerts pour Noel.

Alors certes ce n'a pas été un coup de cœur mais ce fut une lecture troublante et vraiment très agréable. Charlie est un personnage original et très attachant. Sa manière d’agir ou de penser est un peu différent des autres adolescents. Il ne comprend pas le monde qui l’entoure et parfois il ne se comprend pas lui-même. Cela nous le rend attachant car on a envie de le protéger, de le prendre avec nous.  J’ai également beaucoup apprécié que tout le roman soit sous forme de lettre, Charlie s’adresse à une personne qui n’apparaît pas dans l’histoire et que on ne connait pas. Et cela donne une impression assez étrange qu’il nous écrit à nous, lecteur. L’histoire en soi n’ai pas débordante d’action mais cela décrit parfaitement le quotidien de certains adolescents. (Je ne généralise pas ne vous inquiétez pas. :p )  Entre , les fêtes, les histoires et les chagrins d’amour, l’amitié, les histoires de familles, etc…  Cela m’a rendu le livre chaleureux et accueillant, car on a tous vécu des chagrins d’amour ou des disputes avec un membre de notre famille.

 
J’ai également remarqué que, dans ce livre, il n’y a pas de « méchante personne » ni de « gentille personne » , chaque personnage essaye tant bien que mal de vivre avec ses problèmes et de s’intégrer dans la société d’une façon ou d’une autre.

Pour conclure, un livre vraiment plaisant, qui se lit rapidement et sans aucun mal ! 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3229177

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast