Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 29 mai 2011 à 14:42

Titre : Le jeu de la mort
Auteur :  David Almond http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/9782070543564.jpg

..................Résumé :
Ils croyaient que nous avions disparu et ils se. Ils nous croyaient morts et ils se trompaient. Nous sommes passés ensemble des anciennes ténèbres à une vallée étincelante où le soleil nous inonda. Le monde entier, couvert de glace et de neige, étincelait... Qui aurait pu penser que nous marcherions ensemble avec tant de joie, après ce que nous avions vécu ? Tout avait commencé par un jeu... " Sur la lande, Kit rencontre Askew, qui va l'entraîner dans les profondeurs d'anciennes mines de charbon et l'initier au Jeu de la Mort. Ensemble, ils vont rencontrer les fantômes de leurs ancêtres. Kit commence à défier la mort... et la vie... Jusqu'où les mènera cette expérience qui va se révéler dangereuse ? Une histoire envoûtante, pleine d'énigmes et de magie.



..................Mon Avis :  Un livre que j'ai pris un peu au hasard dans les rayons de la médiathèque et je  reste mitigée sur mon avis. Le résumé est à l'opposé de ce que j'ai ressenti pendant ma lecture, je n'ai pas été envouté ni même captivé par l'histoire cependant, ça se lit quand même très vite et relativement bien.
 
Tout d'abord, j'ai trouvé le personnage principal, Kit,  trop mou et "en dehors" des événements qui se passe dans l'histoire. J'ai été surprise de lire le manque d'émotion ou même de peur du héros alors que le mystère et l'étrange plane autour de lui. L'auteur à voulu qu'on s'identifie à lui en nous décrivant un garçon tout ce qu'il y a de banale mais je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher au héros. J'avais parfois envi de le secouer tellement qu'il m'agaçais et une fois le livre fini, j'ai été heureuse de ne plus avoir à le supporter.
Pour ce qui est du reste des personnages, là par contre, j'ai beaucoup plus aimé. L'énergie de l'amie du héro (désolé je ne me souvient plus de son nom et comme j'ai rendu le livre il y a déjà quelques temps ,je ne peux pas aller vérifier.) et du grand père est rafraichissante et donne un peu d'humour à l'histoire, on s'attache très bien à eux et on regrette même un peu de devoir les quitter à la fin du livre. Askew est de loin mon personnage préféré, mystérieux, effrayant et envoutant à la fois,  c'est l'une des raisons qui ne m'a pas fait lâcher le livre. J'aurais cependant préféré qu'il soit encore un peu plus approfondit et notamment   au sujet de l'histoire des familles qui reste quand même floue. La fin du roman m'a beaucoup plus, on découvre une partie plus sentimentale d'Askew qui m'a attendris et on à le droit à une fin plus au moins heureuse pour tout le monde.
 
Par contre, j'aurais aimé que le jeu de la Mort soit mit plus en avant dans l'histoire, car c'est un peu le grand mystère du livre et  je pense que la vie du héros est beaucoup moins fascinante que le jeux en lui même. Cela m'a d'ailleurs fait penser, à certains passages, au jeux du foulard dont j'ai beaucoup entendu parler aux informations télévisées. C'est un jeux dangereux et malsain auquel les parents doivent faire très attention. Les enfants ont une certaines attirances pour le danger et l'auteur a sut représente parfaitement ce sentiment, de façon parfois même un peu malsaine.
 
En conclusion, je n'ai pas trouvé ce livre captivant ni même vraiment bien mais je n'ai pas non plus détester. Je suis très mitigé,  je ne le vous conseillerais  pas tout de même.

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3111635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast