Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 16:34

Titre : La communauté du sud, tome 10 : Une mort certainehttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/lacommunautedusudtome10.jpg
Auteur : Charlaine Harris
Partenariat. 
..................Résumé :
" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

..................Mon Avis :
Après avoir  lu le tome 9 de la communauté du Sud il n'y a pas longtemps, j'attendais avec impatience de me plonger dans le prochain volume des aventures de Sookie. J'avais moyennement apprécié l'avant dernier , mais je dois dire que celui-ci m'a profondément déçu .
 
Tout d'abord, j'ai été surprise de voir qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue. L'auteure nous met en scène plusieurs histoires en même temps, de telle sorte que je me suis un peu emmêlée les pinceaux . Ente les vampires, les loups-garou, les fées et les lycanthropes, il y a de quoi se brouiller la tête. C'est en farfouillant sur quelques sites,  que j'ai découvert que l'auteur cherchait peut être à faire une transition. Mais faut qu'on m'explique là. Une transition sur quoi ?!
Les événement de la saga deviennent donc de plus en plus troubles et brouillon. Malgré ça, j'ai quand même aimé l'intrigue sur le créateur d'Éric, appelé Appius Livius Ocella et son nouveau petit protégé qui n'est autre que Alexeï Romanov. Je dois dire que c'est quand même bien trouvé d'inséré l'héritier impériale de Russie dans une série de Bit-lit. J'ai beaucoup aimé ce personnage un peu étrange et décalé et qui redonne encore un peu  de punch à la série.
 
Pour ce qui est des personnages  j'ai l'impression que Charlaine Harris à modifier certains de leurs traits de caractère. Le plus flagrant est sans aucun doute Éric qui est passé du vampire manipulateur et impitoyable à l'amoureux fous  dégoulinant de niaiserie. (Bon j'exagère peut être un peu, mais quand même ! ) Où est passé notre Éric ?! Et puis Sookie commence à me taper sur les nerf ! Je ne l'a trouvait pas particulièrement énervante au début, mais là, je doit avouer que j'ai eu bien du mal à supporter ses réactions. Elle devient de plus en plus insensible et égoïste au fil des tomes. J'ai été un peu choqué par la joie qu'elle ressent quand elle apprend que sa cousine Claudine lui a laissé un héritage assez élevé alors qu'elle est morte il n'y a pas si longtemps.C'est à peine si elle se préoccupe de sa mort, alors qu'elle était plutôt proche. Et puis, sa relation avec Éric ne rime plus à rien. Ils passent leur temps à se sauter dessus et quand Éric essaye de lui parler de choses sérieuses, elle ne pense qu'au sexe une fois de plus. Ça m'a vraiment déçu, moi qui attendais avec impatience qu'ils forment enfin un couple quelques peu original !  Alcide a beaucoup changé également, il est plus dur et culotté qu'au début. Il n'a plus ce côté impulsif que j'aimais beaucoup chez ce personnage, c'est  dommage. Vous l'aurez comprit,  ce tome n'est pas à son avantage niveau personnage,  il est même très décevant.
 
Et bien sûr la traduction, qui n'était pas super à la base, a subitement décidé de changer pratiquement tous les noms et de les renommé avec ceux de la version original. Pour ceux qui lisent les livres en VF et qui ne regarde pas la série, c'est impossible de s'y retrouver ! C'est donc assez surprenant et un peu dérangeant qu'ils décident au bout du dixième tome de changer subitement les noms des personnages.
Cependant, l'un des seules points positifs est la couverture qui reste toujours aussi jolie et ce depuis le début.
 
En conclusion , un tome très décevant, j'espère que le onzième rattrapera ce flop !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3095016

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast