Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Mardi 15 mars 2011 à 18:33

Titre :Histoires extraordinaires http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/61687histoiresextraordinaires.jpg
Auteur : : Edgar Allan Poe

..................Résumé :
"Edgar Poe aime à agiter ses figures sur des fonds violâtres et verdâtres où se révèlent la phosphorescence de la pourriture et la senteur de l'orage." Baudelaire


..................Mon Avis :
 
Il est rare que j'abandonne un livre , mais là je n'en pouvais plus . Étant une fan du genre fantastique et ayant beaucoup entendu parler D'Edgar Poe , je me suis laissé tenter par "Histoires Extraordinaires" que l'on m'a conseillé . De ce que j'ai lu , les deux premières histoires sont à mon avis les meilleures . Mais ,le langage très scientifique m'a exaspéré , je trouve que cela gâche la magie des histoires qui pourraient être vraiment bien à lire sans ça. On voit tout de suite que l'auteur est assez orgueilleux etsûr de lui, il analyse tout et décompose tout , parfois tellement que ça en devient incompréhensible pour moi .J'ai abandonné au milieu de la nouvelle "Aventure d'un certain Hans Pfall " qui a était le coup de grâce ! Longue , ennuyante et criblée de détails scientifiques dont on aurait très bien pu se passer !

En conclusion , je ne suis pas prête de reprendre ce livre . Une lecture très décevante.



Par petitelunesbooks le Mercredi 13 avril 2011 à 15:34
j'ai lu quelques nouvelles de Poe, dont Le Corbeau que j'ai adoré, c'était poignant. Certaines nouvelles étaient bien voire même très bien mais d'autres comme Le Chat Noir... ça m'a traumatisé et déprimé... Poe reste un auteur assez spécial, je pense que ses oeuvres doivent être reservées à un public en particulier car c'est assez spécial, sombre, gothique, mystérieux...
Par Plaisir2lire le Mercredi 13 avril 2011 à 18:17
Il y a peu de temps, j'ai étudié avec ma prof de français quelques nouvelles de cet auteur et à ma grande surprise j'ai bien aimé.
Je vais peut être tenter de lire "Nouvelles extraordinaires" car malgré ma lecture décevante d'"Histoires extraordinaires" cet auteur m'intrigue. Mais tu as raison , les œuvres de Poe sont ssez spéciales quand même.
Par petitelunesbooks le Vendredi 15 avril 2011 à 22:01
Le corbeau l'avait retourné et donné des frissons, je ne sais pas s'il est dans ce recueil ou que tu l'as lu... enfin, il y a quand même quelques nouvelles/contes de Poe qui valent la peine d'être lu après tout c'est un grand auteur américain, même s'il reste assez spécial dans ses oeuvres...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3093889

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast