Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Dimanche 20 mars 2011 à 16:02


Titre :
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkabanhttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/harryprisonnierazkaban.jpg
Auteur : : J.K. Rowling

..................Résumé :
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !


..................Mon Avis :
J'ai décidé, il n'y a pas si longtemps, de relire tous les tomes de la série Harry Potter. C'est dingue, mais je ne m'en lasse jamais, je pourrais les re-re-relire avec autant de plaisir que la première fois. Par contre, je suis désolée de commencer par le tome 3 mais c'est le plus "frais" dans ma mémoire. C'est d'ailleurs mon tome préféré, les personnages sont de plus en plus approfondis au fil des livres et les révélations s'enchainent vites ! C'est également là que Sirius Black fait sa grande entrée dans l'histoire. J'adore vraiment ce personnage que je trouve mystérieux et un brin effrayant dans ce tome. L'intrigue autour de celui-ci est maintenue jusqu'au bout et je dois avoué que j'ai été surprise à ma première lecture par le dénouement. Le passé d'Harry tient une grande place dans le volume 3 et cela nous permet d'en savoir plus sur sa famille et notamment sur son père, James Potter. Hermione a également quelques mystères qui l'entoure et qu'on prend plaisir à suivre. Elle m'a d'ailleurs semblé plus présente et plus forte que dans les autres volumes. J'ai adoré la scène où elle baffe publiquement Malefoy, c'était très comique!
Pour ce qui est des paysages, ils sont toujours aussi fascinants avec notamment le village du Pré-au-Lard qui apparait pour la première fois. Et sans oublié la Carte Du Maraudeur qui tient un rôle important pour ce tome 3. L'auteure décrit merveilleusement bien ces lieux tel qu'on à l'impression d'y être quelques fois.

C'est en relisant le livre que je me suis aperçu que le film avait zappé certains événements qui me paraissent important pour l'histoire et je trouve ça dommage. Cependant, petite mention pour l'acteur qui joue
Sirius Black qui est génial dans ce rôle , il a vraiment recréé le personnage tel que je l'ai aimé dans le livre !

Pour conclure, un livre que j'ai pris plaisir à relire et que je conseil à ceux qui n'ont pas encore lu ce troisième volume.

Par petitelunesbooks le Mercredi 13 avril 2011 à 15:41
Harry Potter will rules the world ! ... enfin, c'est déjà fait, d'une certaine manière :p
quelle formidable série, toute mon adolescence et ce tome là est mon préféré (Remuuuus <3) vivement la seconde partie du dernier film !
Par Plaisir2lire le Mercredi 13 avril 2011 à 17:54
Pareil, ce tome là est mon préféré ! (Surtout à cause de Sirius ! <3)
Je regrette de ne pas mettre mise aux livres plutôt car ils sont vraiment géniaux.
Comme tu dis, vivement la seconde partie du dernier film, je sens que je vais pleurer quand je l'aurais vu. Je n'arrive pas réaliser qu'après, ça sera fini !
Par petitelunesbooks le Vendredi 15 avril 2011 à 21:58
HP continuera toujours, même si les films sont terminés, c'est un sacré phénomène HP et tant qu'il y aura des fans...
(Sirius est bien aussi :p)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3094998

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast