Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Lundi 14 mars 2011 à 19:32

TOME 1 à 6

Titre : Prince Eleven - La double vie de Midori         
Auteur :
Go Ikeyamada http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/dda2828f.jpg


..................Résumé :

Folle de football, Midori, 12 ans, sympathise avec Tsukasa, un garçon de son âge  lui aussi fan du ballon rond. Trois ans plus tard, ils se retrouvent et Tsukasa séduit Mirodi. Mais la jeune fille découvre qu'il s'est moqué d'elle, et décide de se venger. Elle part alors pour Tokyo et s'inscrit dans l'école que fréquente Tsukasa, un lycée d'apprentis footballeurs, réservé aux garçons. Obligée de se déguiser en homme, Mirodi réussira-t-elle a gérer cette impossible situation ?


..................Mon avis :

La fille qui intègre un lycée de garçon et qui se retrouve, malgré elle, dans un triangle amoureux compliqué , c'est du déjà vu. On nous annonce d'ailleurs déjà la couleur dès les premiers chapitres. Cependant , le thème du football allège un peu les gros clichés et rend le manga très agréable à lire. Les matchs entre les différents lycées nous permet de rencontrer toute une brochette de nouveaux personnages, gentil ou méchant, qui rythme l'histoire à coup sûre . Au fur et à mesure du manga , on découvre que Mirodi n'est pas seulement là pour se venger de Tsukasa.   Elle a une réel passion pour le foot et elle compte bien le prouver à tous le monde bien qu'elle soit une fille. J'ai beaucoup aimé le passage où elle défit Tsukasa après qu'elle ait découvert que ce dernier lui avait menti. C'est à ce moment là qu'on s'aperçoit qu'elle n'est pas une héroïne de shojo niaise et écervelée . Sa force de caractère rend d'ailleurs l'histoire beaucoup moins "mielleuse" et plus sympathique à lire .
 

 
Ce que j'ai apprécié par dessus tout dans ce manga , c'est qu'on ne sait vraiment pas lequels des deux garçons Mirodi va finir par choisir .Tsukasa et Kazuma sont tous les deux très ancrés dans l'histoire, on nous donne donc aucun indice sur le choix final de l'héroïne .L'intrigue sur le passé de Tsukasa m'a tenu en haleine à tous les tomes ,  je me suis sentie peinée de le voir lutter contre l'envie d'aller vers Mirodi, car il sait très bien qu'il est prisonnier et qu'il ne peut pas la mêler à cette affaire .Les deux garçons on chacun un rôle bien à eux une personnalité pratiquement opposé. Ce qui ne m'a pas empêché  d'aimer les deux! Alors que Tsukasa cherche à faire pleurer Mirodi , Kazuma, lui essaye tant bien que mal de la faire sourire. Celui-ci ,  tombe très rapidement amoureux de l'héroïne , mais ce fait cependant rejeter et comprend très vite que celle-ci à encore des sentiments pour son rival. Il ne lâche cependant pas l'affaire et continu d'essayer de se faire voir non pas comme un ami , mais comme un homme aux yeux de Mirodi.

Les confrontations entre les deux garçons sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure des tomes ,j'ai hâte de voir comment tout ça va finir entre ces deux là ! Je dois admettre que la relation  Kazuma/Mirodi est quand même celle que je préfère,car Kazuma, malgré le rejet de Mirodi, fait tout pour protéger la fille qu'il aime et  même si pour ça il lui faut aider Mirodi dans sa relation avec Tsukasa. On comprend que ce qui lui importe le plus enfin de compte c'est le bonheur de celle qui l'aime.


En conclusion, une lecture rapide et très agréable. On passe un bon moment malgré quelques moments qui ne serve pas à grand chose. Je lirais surement la suite !

Par Manga_mag le Lundi 13 mai 2013 à 23:08
En Anglais esce que ca s'appele usawa no midori-kun
Par CamilleGuill le Vendredi 2 septembre 2016 à 18:24
Vous faîtes du boulot incroyable , c’est pour ça que je suis fan de ce blog.
Par pas cher hoverboard le Vendredi 23 juin 2017 à 23:01
You may already know, the hoverboard can be powered by the battery plus the last thing you desire is operating your unit a couple of minutes along with being forced to charge the idea.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3093670

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast