Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Lundi 14 mars 2011 à 19:43

Titre :Draculahttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/couv17275595-copie-1.jpg
Auteur : : Bram Stoker 

..................Résumé :

Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur... Jonathan Harker dois se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...


..................
Mon Avis :

 
Un livre vraiment captivant. J'ai englouti les pages avec beaucoup d'avidité. On se laisse prendre par l'histoire dès le début. Ma curiosité et mon  envie de savoir ne s'est jamais essoufflée. Aucun personnage ne nous laisse indifférent , on s'attache au petit groupe très rapidement et l'on partage leurs angoisses au fur et à mesure des chapitres .J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le personnage d'Arthur , car dans la première partie du livre on nous le montre comme quelqu'un de sensible et dévoué à sa fiancé Lucy . La chasse contre le vampire nous le montre cependant différemment,plus dur, plus énergique . J'ai ressenti un profond dégout pour le Conte Dracula ,j'ai d'ailleurs frissonné à chacune de ses horribles descriptions.  (La main poilue m'a complètement écœurée ! ) C'est le méchant parfait qui me dégoute , me fait peur mais me captive tout de même . Le seule pont négatif pour moi , c'est la fin ! Je l'ai trouvé vraiment sans surprise et même sans action. C'est vraiment dommage car sinon le livre est génial.

En conclusion , un livre à lire absolument malgré la fin qui n'est pas à la hauteur du reste du roman.
 

Par petitelunesbooks le Mercredi 13 avril 2011 à 15:31
un très bon roman, malgrè la fin précipitée et prévisible, mais vraiment une bonne fiction, ce fut mon coup de coeur il y a un an ou deux. Par contre, même si le film avec Gary Oldman est bon dans l'ensemble, je suis déçue des infidélités par rapport au roman de Bram Stoker, ainsi que le livre pseudo suite écrite par les descendants de l'auteur :s
Par Plaisir2lire le Mercredi 13 avril 2011 à 18:22
J'ai été aussi un peu déçu par le film, je m'attendais à beaucoup mieux pour l'adaptation d'un livre que j'ai adoré. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infidélité et c'est dommage je trouve car ça aurait pu être un film fantastique.

Pour le livre qui est écrit pas les descendants de Bram Stoker, je ne l'ai jamais lu et je suis assez septique sur cette suite. En plus j'ai lu ton avis sur ce roman et ça confirme mes doutes. ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://plaisir2lire.cowblog.fr/trackback/3093673

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast