Plaisir2lire

Lα lecтυre, υɴe porтe oυverтe ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴтé ღ

Lundi 14 mars 2011 à 20:10

Titre : L'école des femmeshttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/9782011691774FS.gif
Auteur : : Molière

..................Résumé :
Arnolphe ? Un riche vieillard, ridicule et jaloux, convaincu que beaucoup d'or et quelques précautions lui permettront de gagner le cœur d'Agnès, sa jeune et jolie pupille... Précautions bien inutiles ! Empêche-t-on une fleur de se tourner vers la lumière ? Enfermée dans la maison de son tuteur, élevée à l'écart des garçons de son âge, maintenue dans l'ignorance des choses de l'amour, Agnès, pourtant, ne peut détourner son regard du garçon qui se promène sous son balcon et lui parle si tendrement... " Le petit chat est mort... " dit Agnès au vieil Arnolphe. Mais l'amour, lui, est bien vivant. Et capable d'instruire rapidement la plus parfaite ingénue. Alors, d'Arnolphe ou d'Agnès, qui sera le plus rusé des deux .

..................Mon Avis :
Une comédie  courte et amusante . J'aime beaucoup les quiproquos dans les pièces de théâtre et Molière est un pro pour ça ! Cela détend et fait passer un bon moment .

Lundi 14 mars 2011 à 20:04

Titre : Pire que la mort - La communauté du sud T8http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/couv23242419.jpg
Auteur : : Charlaine Harris


...................
Résumé :
 
Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son grand-père...


..................Mon Avis :
Un de mes tomes préférés. Eric, Sam, Bill, Quinn, Jason et les autres personnages sont tous plus au moins présent dans l'histoire et la double intrigue tient en haleine. La découverte de l'arrière grand père de Sookie m'a beaucoup plu, il nous apporte des détails sur la famille de celle-ci et sur son pouvoir . L'action manque un peu au début et à la fin, mais ça ne nous empêche pas d'enchainer les pages tout de même. Je n'ai jamais vraiment apprécié le personnage de Quinn, j'ai donc été assez contente qu'il disparaisse et laisse la place à Eric ! D'ailleurs , celui-ci retrouve ENFIN la mémoire . Cependant j'ai été assez déçu que cela ne change pas grand chose dans la relation Éric/Sookie. Mais le Viking ne cesse de dévoiler de plus en plus son côté "gentil" à Sookie, pour mon plus grand bonheur ! La fin nous laisse curieux , et impatient de savoir ce que va devenir le petit Hunter dans le futur et si il aura sa place dans les prochains tomes .
 

En conclusion , un tome avec pas mal de révélations , les pages s'enfilent , l'histoire et les personnages ne cessent d'évoluer .

Lundi 14 mars 2011 à 19:57

Titre : L'étrangerhttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/albertcamus.jpg
Auteur : : Albert Camus


..................
Résumé :
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français..."


..................
Mon Avis :
Un livre assez surprenant que j'ai plutôt aimé dans l'ensemble . La première partie et celle qui m'a le moins plu , les phrase sont courtes , insensible et vont droit au but . Cela décrit exactement le personnage de Mersault au début .On ne le comprend pas et on s'étonne de son manque de sensibilité . Cependant , dans la deuxième partie du livre , le style change complètement et le personnage avec. On commence peu à peu à s'attacher à lui et à désoler sa sentence. J'ai complètement halluciné quand j'ai lu la scène du procès où on le juge non pas pour le meurtre qui a commis mais pour n'avoir pas pleuré le jour de l'enterrement de sa mère. On ne peut pas rester de marbre face à ça .
 
 
En conclusion , un livre qui se lit très vite et qui devient poignant à partir de la deuxième partie.

Lundi 14 mars 2011 à 19:43

Titre :Draculahttp://plaisir2lire.cowblog.fr/images/couv17275595-copie-1.jpg
Auteur : : Bram Stoker 

..................Résumé :

Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur... Jonathan Harker dois se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...


..................
Mon Avis :

 
Un livre vraiment captivant. J'ai englouti les pages avec beaucoup d'avidité. On se laisse prendre par l'histoire dès le début. Ma curiosité et mon  envie de savoir ne s'est jamais essoufflée. Aucun personnage ne nous laisse indifférent , on s'attache au petit groupe très rapidement et l'on partage leurs angoisses au fur et à mesure des chapitres .J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le personnage d'Arthur , car dans la première partie du livre on nous le montre comme quelqu'un de sensible et dévoué à sa fiancé Lucy . La chasse contre le vampire nous le montre cependant différemment,plus dur, plus énergique . J'ai ressenti un profond dégout pour le Conte Dracula ,j'ai d'ailleurs frissonné à chacune de ses horribles descriptions.  (La main poilue m'a complètement écœurée ! ) C'est le méchant parfait qui me dégoute , me fait peur mais me captive tout de même . Le seule pont négatif pour moi , c'est la fin ! Je l'ai trouvé vraiment sans surprise et même sans action. C'est vraiment dommage car sinon le livre est génial.

En conclusion , un livre à lire absolument malgré la fin qui n'est pas à la hauteur du reste du roman.
 

Lundi 14 mars 2011 à 19:32

TOME 1 à 6

Titre : Prince Eleven - La double vie de Midori         
Auteur :
Go Ikeyamada http://plaisir2lire.cowblog.fr/images/dda2828f.jpg


..................Résumé :

Folle de football, Midori, 12 ans, sympathise avec Tsukasa, un garçon de son âge  lui aussi fan du ballon rond. Trois ans plus tard, ils se retrouvent et Tsukasa séduit Mirodi. Mais la jeune fille découvre qu'il s'est moqué d'elle, et décide de se venger. Elle part alors pour Tokyo et s'inscrit dans l'école que fréquente Tsukasa, un lycée d'apprentis footballeurs, réservé aux garçons. Obligée de se déguiser en homme, Mirodi réussira-t-elle a gérer cette impossible situation ?


..................Mon avis :

La fille qui intègre un lycée de garçon et qui se retrouve, malgré elle, dans un triangle amoureux compliqué , c'est du déjà vu. On nous annonce d'ailleurs déjà la couleur dès les premiers chapitres. Cependant , le thème du football allège un peu les gros clichés et rend le manga très agréable à lire. Les matchs entre les différents lycées nous permet de rencontrer toute une brochette de nouveaux personnages, gentil ou méchant, qui rythme l'histoire à coup sûre . Au fur et à mesure du manga , on découvre que Mirodi n'est pas seulement là pour se venger de Tsukasa.   Elle a une réel passion pour le foot et elle compte bien le prouver à tous le monde bien qu'elle soit une fille. J'ai beaucoup aimé le passage où elle défit Tsukasa après qu'elle ait découvert que ce dernier lui avait menti. C'est à ce moment là qu'on s'aperçoit qu'elle n'est pas une héroïne de shojo niaise et écervelée . Sa force de caractère rend d'ailleurs l'histoire beaucoup moins "mielleuse" et plus sympathique à lire .
 

 
Ce que j'ai apprécié par dessus tout dans ce manga , c'est qu'on ne sait vraiment pas lequels des deux garçons Mirodi va finir par choisir .Tsukasa et Kazuma sont tous les deux très ancrés dans l'histoire, on nous donne donc aucun indice sur le choix final de l'héroïne .L'intrigue sur le passé de Tsukasa m'a tenu en haleine à tous les tomes ,  je me suis sentie peinée de le voir lutter contre l'envie d'aller vers Mirodi, car il sait très bien qu'il est prisonnier et qu'il ne peut pas la mêler à cette affaire .Les deux garçons on chacun un rôle bien à eux une personnalité pratiquement opposé. Ce qui ne m'a pas empêché  d'aimer les deux! Alors que Tsukasa cherche à faire pleurer Mirodi , Kazuma, lui essaye tant bien que mal de la faire sourire. Celui-ci ,  tombe très rapidement amoureux de l'héroïne , mais ce fait cependant rejeter et comprend très vite que celle-ci à encore des sentiments pour son rival. Il ne lâche cependant pas l'affaire et continu d'essayer de se faire voir non pas comme un ami , mais comme un homme aux yeux de Mirodi.

Les confrontations entre les deux garçons sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure des tomes ,j'ai hâte de voir comment tout ça va finir entre ces deux là ! Je dois admettre que la relation  Kazuma/Mirodi est quand même celle que je préfère,car Kazuma, malgré le rejet de Mirodi, fait tout pour protéger la fille qu'il aime et  même si pour ça il lui faut aider Mirodi dans sa relation avec Tsukasa. On comprend que ce qui lui importe le plus enfin de compte c'est le bonheur de celle qui l'aime.


En conclusion, une lecture rapide et très agréable. On passe un bon moment malgré quelques moments qui ne serve pas à grand chose. Je lirais surement la suite !

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast